fbpx
Aller au contenu
Accueil » Interview Anne Sophie pour Les Bonnets d’Anne

Interview Anne Sophie pour Les Bonnets d’Anne

Connais-tu les bonnets d’Anne ?

Comme tu l’auras compris, ce titre est évidemment un jeu de mots en référence à la punition qu’on connait tous ! Et bien, figure-toi que cela est faux :

Au 18e siècle, mettre un bonnet d’âne à un élève était un signe d’encouragement, car l’âne était considéré comme un animal sage et savant. Ensuite, cette image de l’âne a évolué et porter un bonnet d’âne est devenu une punition pour ridiculiser le mauvais élève.

Comme le dit Anne Sophie dans son site dont je te mets le lien ici : www.lesbonnetsdanne.com/

Encore un site de plateforme me direz-vous ? Et bien non !

Ce site a pour vertu de rester plutôt familial car la seule personne en charge du site est Anne Sophie, qui sera donc votre seule interlocutrice.
De plus, vous allez pouvoir personnaliser votre profil et choisir le tarif qui vous correspond.
L’intérêt également de ce site, c’est qu’il est dédié aux professeurs certifiés car bons nombres de parents recherchent des professeurs certifiés mais ont parfois du mal à les trouver. Ce problème sera de l’histoire ancienne grâce au site les bonnets d’Anne.

Cette interview met aussi en place des valeurs qu’il est temps de faire évoluer et dont je vous parle depuis un moment. Nous sommes des professeurs indépendants, certes, mais surtout complémentaire de l’instruction qui se fait aujourd’hui, et nous sommes bien sur des métiers différents.

Dans cette interview, nous exprimons bien ce besoin que nous avons d’être reconnus, et cela viendra car le monde de l’éducation change, et les profils de professeurs indépendants seront de plus en plus nombreux.
Les métiers de l’éducation se diversifient et bientôt, de enseignements complètements différents feront leur apparition mais n’auront tous qu’un seul but commun : ramener la connaissance et la joie d’apprendre aux élèves.

Ce sont de belles promesses et de belles paroles, mais je vous invite à regarder cette interview et à vous inscrire sur le site d’Anne Sophie, car elle fait partie de ces nouveaux professeurs indépendants, voulant changer le système en bien.