👇🏻 Tout d’abord, je te laisse regarder la vidéo 👇🏻
Encore un nouveau format comme je les aime désormais pour cette vidéo, j’espère que cela te plait aussi.
Je vais vous parler de beaucoup de choses que les Freelances font et qui sont très mauvais pour leur business, mais aussi pour leur image professionnelle face aux parents et aux élèves.
On croit y arriver seul
C’est faux. Nous sommes obligés d’être guidés et apprendre des autres. En effet, tu vas risquer des conséquences si tu te lances seul. Tu seras maladroit dans tes démarches, tu seras maladroit pour te vendre et utiliser les bons mots pour expliquer ce que tu fais.
Tu n’es pas un magasin, il va falloir aller chercher les clients ! Beaucoup de Freelance pensent qu’il suffit d’un nom d’entreprise (ça fait toujours bien…) mais ce n’est qu’un nom et de l’apparat. Le vrai job est de démarcher la clientèle pour aller te chercher des élèves. Il faut également assurer un bon suivi de ta clientèle pour que vous ressortiez de ton travail, tous les 2 parties, satisfaites.
Travaille tes réseaux et tu ne sais pas forcément faire, sinon, tu ne serais pas là. N’hésite pas à apprendre des autres. Comment vas-tu organiser ton réseau ? Quelle image de toi vas-tu montrer aux gens ? Ce sont des questions importantes à se poser pour la suite.
La prochaine vidéo parlera des différents métiers de professeur qui existent. En effet, beaucoup pensent, et j’en ai encore eu la preuve cette semaine avec quelques messages reçus, que le métier de prof indépendant n’est que du soutien à des élèves le soir….Je ne travaille que le matin !!!!
Il faut donc casser ces croyances, tu verras ma vidéo sur le sujet très rapidement.
Il existe également différents lieux où te vendre mais attention, on a le client qu’on mérite. Certaines plateformes sont excellentes et gages de qualités. D’autres ont eu leur belle période mais sont désormais source de multiples problèmes ou de clients infidèles qui ne restent pas. Va chercher les différentes plateformes qui existent et montre un certain standing de toi !
Tu seras juger sur ce que tu vas faire, et tu risques de ne pas être pris au sérieux si tu le fais mal.
Conséquences
Tu risques alors de paniquer, de ne pas réussir à avoir de la clientèle car en partant dans tous les sens, en étant sous formé pour ce métier, tu vas baisser tes prix.
J’ai vu parfois parmi nos collègues maladroits des tarifs ahurissants, du 5€ de l’heure voir même du gratuit, pourquoi ? Les gens pensent que plus on donne, plus on reçoit.
Que faire ?
Il va falloir te former, t’entourer des bonnes personnes, et travailler ton Mindset. Nous sommes français et nous n’avons pas cette culture de l’entrepreneuriat comme dans les autres pays !
T’entourer des bonnes personnes, c’est surtout former un groupe de collègues compétents qui vont te pousser faire le haut, qui vont t’expliquer des choses, qui vont partager leurs galères avec toi, et tout cela va créer une alchimie et un réseau de professeurs indépendants qui vont monter !
Il faudra également te préparer une feuille de route : en effet, comment monter sa société si tu ne développes pas une stratégie. Je ne comporte plus les renseignements que je donne à des auto-entrepreneurs qui ne savent pas faire leur comptabilité alors qu’ils sont installés depuis quelques mois. Les professeurs installés qui ne savent pas passer une annonce.
Il te faut toujours un accompagnement car tu vas y retrouver des gens qui te donneront leurs connaissances, leurs expériences et leur intelligence ! Le partage de la connaissance est infinie, alors n’hésite pas à apprendre de tes pairs !
Mentorat
Il existe un Mentorat sur mon site internet qui est un programme d’accompagnement sur 6 mois qui reprend tout ce que je sais et toutes les méthodes que j’utilise et que j’ai utilisées pour être 100% à mon compte désormais.
Attention, il faut que tu y mettes du tien, mais cela marche, j’ai même une mentorée qui a décollé d’un coup, en quelques semaines !
Ce n’est pas lié à une matière, à un tarif, à un type d’élèves, il y a de la place pour tout le monde et même plus que tu ne le penses !
Ne te rassure pas sur les on-dits qui t’empêchent d’avancer, fonce et casse les murs !