Aller au contenu
Accueil » 🤬 C’EST MIEUX EN PRÉSENTIEL ! 😡

🤬 C’EST MIEUX EN PRÉSENTIEL ! 😡

👇🏻 Tout d’abord, je te laisse regarder la vidéo 👇🏻

Toi aussi, tu l’as souvent entendu lorsque tu veux te mettre à travailler en visioconférence, tu as droit à la réflexion : “je préfère en présentiel”. Ceci est un grand classique et décourage parfois certains d’entre nous à passer en visioconférence, voir à argumenter face aux clients car en fait, on n’est pas préparer à argumenter pour la visioconférence et ses avantages. Laisse-moi te donner quelques arguments :

Temps effectif de travail

En visioconférence, il n’y a pas la perte de temps liée au présentiel. En effet, quand on arrive, une fois les formules de politesses faites, on s’installe. Puis, il a peut être oublié un livre, alors votre élève va le chercher.

De plus, entre 2 élèves, sur la route, on peut avoir un souci de circulation ou des problèmes de voiture. Aujourd’hui, vu le prix de l’essence, c’est une considération supplémentaire à prendre en compte dans vos prix pratiqués !

De plus, quand tu vas repartir, rebelote ! Perte de temps pour tout le monde car tu dois partir à pile pour être au rendez-vous suivant.

Outils en ligne

Aujourd’hui, et encore plus avec la pandémie, de nombreux outils en ligne ont vu le jour. Certains existaient déjà, car des populations sont très en avance sur ce mode de transmission éducatif, mais ils se sont améliorés face au retour des gens pendant le confinement.

Mais de plus, beaucoup de choses ont été mis en ligne, notamment les ressources afin de partager les cours pour les élèves. Ainsi, pendant le cours, nous pouvons directement partager un lien, et ne pas demander à l’élève chez lui d’aller chercher son ordinateur car il n’y a pas pensé en présentiel.

Vivons avec notre temps !

Aujourd’hui, tout va à l’encontre du présentiel :

  • Essence trop chère
  • Entretien de la voiture trop cher
  • Assurance voiture chère
  • Papier cher (je l’ai encore vu ce matin sur un groupe)

Bref, tu l’as compris, toutes les matières premières ou les outils physiques que tu utilises ou dont tu as besoin deviennent de plus en plus chers. Le numérique, lui, ne bouge pas et est même de moins en moins cher, voir gratuit !

VisioProf

Pour toutes ces raisons, et parce que tu as surement besoin de formation, j’ai créé la formation VisioProf pour t’aider à travailler en ligne en connaissant les 2 principaux outils à utiliser et les plus utilisé dans l’enseignement francophone.