Aller au contenu
Accueil » Les 12 avantages d’être Professeur Indépendant Freelance

Les 12 avantages d’être Professeur Indépendant Freelance

Tout d’abord je te laisse regarder la vidéo ci-dessous : 👇🏻

Dans cette vidéo, je te donne les 12 avantages, et on pourrait en trouver plus, d’être Professeur Indépendant Freelance.

Gérer son planning

Quel pied de pouvoir gérer son planning ! Personnellement, étant plutôt du matin, je préfère mettre tout mon travail avec mes élèves le matin. Attention, je me suis également arranger pour vivre dans des pays où cela est plus pratique, mais personnellement, je pense que j’aurais réussi à me débrouiller tout de même à le faire ainsi.

Je t’écris cet article à 4 heures du matin heure locale (si, si, je suis comme ça moi). Je suis plutôt du matin personnellement, et tous mes cours sont le matin à une ou deux exceptions prêt. Ensuite c’est sieste et je repars pour mon taff plus dédié au site www.julienbetoulle.com ou au tournage de mes vidéos et des formations.

Je profite également de mes après-midi pour me former auprès de mes mentors et de les contacter pur avoir d’autres renseignements. J’adore ce moment pendant lequel j’ai un problème et un formateur me donne LA solution, mais surtout la bonne solution.

Une meilleure rémunération

Laisse les beaux parleurs se sentir une âme sociale en parlant de tarifs trop élevés. Ils ne sont pas dans le vrai et sont loin d’être de vrais entrepreneurs. L’entrepreneur ne se définit pas par un prix, mais par la juste rémunération de son travail.

Entre nous, tu t’es mis en Freelance pour gagner la même chose que quand tu étais salarié ? Retourne à ce travail là, tu n’as rien compris. Mais si tu me lis aujourd’hui, c’est que tu as déjà compris cela.

Si tu me suis sur les réseaux et dans le groupe facebook dédié, tu sais que ce genre de beaux parleurs n’ont pas leur place car ils n’ont pas le mindset sur le sujet….

Liberté d’être son propre patron

Tu prends tes propres décisions ! Toutes les décisions qui sont prises, ce n’est que par toi. Arrêtez un cours, prévoir un soutien supplémentaire, etc, toutes ces décisions et les relations aux parents sont aujourd’hui de ton ressort et ça c’est le top !

Attention toutefois, les comptabilités et les visions à long terme aussi, alors ne les oublie pas !

Moins de travail

Et oui, tu es en Freelance, tu connais ton taff. Est-il judicieux de préparer des documents pas possibles pour prouver quoi que ce soit ? Non ! Là tu vas t’organiser et tu prépareras toi-même tes feuilles sans qu’elles soient formatées selon le bon désir d’une institution. Parfois même, tu ne prépare rien car tu connais le programme sur le bout des doigts et ton accompagnement à franchir la marche suffit !

Ta propre méthode

Fini les méthodes particulières non adaptées à ton public. Cette fois-ci, tu es le professionnel et si tu penses qu’il faut aller plus loin, tu peux. Si tu penses qu’il faut prendre son temps, tu peux. Quel plaisir d’être le seul maitre à bord et de savoir comment amener son élève car on est sûr de ses capacités.

Du temps pour soi

être Freelance c’est aussi penser à soi, non ? Alors, profite ! Profite de ta famille, du monde qui t’entoure et gère tout cela en fonction de tes besoins. Avant, en tant que salarié, je ne voyais pas mes enfants grandir. Aujourd’hui, chaque jour est un plaisir dans cette nouvelle vie et je recommence un journée à leur levé. C’est formidable, prendre le temps de vivre !

Un meilleur niveau de vie

Ça, ce n’est pas négligeable n’est-ce pas ? Aujourd’hui, grâce à cela, je profite plus de la vie et si je veux faire un restaurant, pas de problème. Si je veux m’acheter quelque chose, je peux y arriver. Je ne suis plus en mode survie. Personnellement, je profite également pour investir et préparer ma retraite, car si je compte sur la retraite d’état en tant que salarié…..

Se diversifier

Je te conseille de te diversifier. Le meilleur entrepreneur du monde a presque 200 sources de revenus. Je te laisse découvrir qui c’est….Il est étudié dans toute bonne école de commerce qui recommande en général la lecture de son livre encore une fois pour avoir le….mindset !

Se former

Qui a cru pouvoir sans sortir en se disant : ” j’ai fini mes études, je n’ai pus rien à apprendre…” ? Celui-ci ne sera jamais Freelance ni un super entrepreneur. Par contre, si tu es là, c’est que tu as compris qu’il fallait se former sans cesse. Apprendre, connaitre le monde qui t’entoure et t’adapter, elle est là la vraie solution au monde qui mous entoure et à la réussite.

Choisir ses élèves

Vous connaissez Brian ? Pas celui qui est dans la Kitchen. Celui qui t’embête en cours pour pas dire autre chose. Et bien, c’est terminé. Aujourd’hui, tu peux sélectionner tes élèves et si au moment de l’entretien, tu ne le sens pas, c’est ton choix et il faut savoir le dire. N’hésite pas à essayer un premier entretien avec l’élève, voir un premier cours pour prendre ta décision, mais c’est la tienne !

Choisir son lieu de travail

Quel kiff ! Aujourd’hui, je suis totalement digital nomade et je peux choisir mon lieu de vie, je peux choisir dans quel pays ou dans quelle ville vivre, sans être dépendant de mon lieu de travail. C’est le choix que tu peux avoir en étant totalement en ligne comme moi. Personnellement, j’en profite avec ma famille pour visiter le monde et nous essayons en général de voir 2 ou 3 pays par an.

Être nomade

Toujours la suite de précédemment, pourquoi ne pas en profiter pour découvrir le monde, ou tout simplement ton pays ? Aujourd’hui, une bonne connexion internet et c’est parti ! N’hésite pas à te poser cette question et cela peut être aussi la possibilité de partir 2 semaines, hors vacances scolaires pour profiter d’un endroit, même si tu y bosses !