Aller au contenu
Accueil » Les livres qui te boostent !

Les livres qui te boostent !

Beaucoup de livres existent dans le développement personnel, mais il faut surtout aller chercher au plus profond de toi quelles sont tes lacunes.

De manière générale, nous avons tous une mauvaises éducation financière et même si nous sommes pas trop mal élevés en la matière, des rappels et des lectures peuvent nous améliorer et nous apprendre de nouvelles choses.

Père riche, père pauvre

Ce livre a été un véritable déclencheur pour nous.

Nous avons connu un couple de blogueurs professionnels il y a 4 ans et ils nous ont fait connaitre ce livre. Tout s’est écroulé autour de nous car nous nous sommes aperçus que notre image de la société, de la réussite entreprenariale et la notion d’argent, tout était erroné ! Nous en avons pris conscience et grâce à ce livre, nous avons commencé à tout structurer, pour en arriver aujourd’hui à mettre de coté tous les mois pour notre retraite, changer notre mode de vie et de dépenses, bref, indirectement, nous avons pu commencer à réellement vivre comme nous le souhaitions !

La semaine de 4 heures

Un révélation également sur le milieu de l’entreprenariat : toutes les possibilités d’organisation afin de ne travailler que sur l’essentiel, c’est vraiment le top ! Dans ce livre, vous apprendrez également comment vous pouvez vous organiser pour déléguer des taches qui vous prennent trop de temps et qui malgré tout sont obligatoires pour pouvoir bien fonctionner. Vous apprenez également à vous libérer de certaines taches répétitives par une organisation de manière focus et bien proportionnée !

Le syndrome de l’imposteur

Un grand classique me direz-vous et c’est normal. Nous avons tous un domaine d’expertise et il est parfois difficile d’avoir confiance en soi pour le montrer car on a peur de ne pas être légitime.

Je rencontre souvent des formateurs qui sont dans ce cas. On leur apprend à avoir des méthodes pré formatées par un système et s’ils ont le malheur d’en sortir, malgré le bon fonctionnement, on les casse moralement et ils perdent confiance en eux. Pour ceux qui ont le doute encore, je vous le conseille vivement !

Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études

Un classique désormais de la lecture de blogueur ! Olivier Roland est UNE voir LA référence des blogueurs français et il explique pas à pas les avancées à faire pour monter son blog mais aussi pour s’organiser pour réussir. C’est un livre très inspirant et rassurant car il accompagne réellement les infopreneurs dans leur conception et leur montre tout ce qu’il y a à savoir !

Libre : journal d’une maman confinée

Un peu d’auto promotion pour terminer : ce livre est celui de ma femme Marina et il aide en beaucoup de points. J’ai appris grâce à ce livre, dans quel état d’esprit ma femme se trouve lorsqu’elle doit me supporter dans mon quotidien très prenant et donc également dans la gestion de la famille derrière. Cela permet aussi de faire le point et de comprendre, voir d’éviter certains accrochages dans le couple surtout si l’emploi du temps de la famille ne tourne que vers une personne entrepreneure du fait de son implication, ce qui est mon cas. Un livre très inspirant que je ne peux que vous conseiller !